High Tech & Multimédia par Benoit - Expert multimédia le 19 juillet 2011 à 8:04

Les meilleures ventes de jeux pour consoles portables

L’été est arrivé, et avec les beaux jours  les sorties à l’extérieur sont de plus en plus nombreuses. Les consoles portables  sont alors des compagnons idéaux pour se détendre en déplacement ou lors de vacances.

Afin de profiter au mieux de votre console de jeu portable, le blog Boulanger vous propose une revue des meilleures ventes  de jeux pour l’ensemble des plates formes concernées ! Nintendo 3DS, DS, Sony PSP : voici un petit aperçu de leur actualité vidéoludique !


Nintendo 3DS

La dernière née de Nintendo trouve un nombre croissant de propriétaires, et ouvre donc le bal de ce passage en revue. Sans surprise, la meilleure vente du moment sur cette plate forme est le très attendu Zelda : Ocarina Of Time 3D.

Zelda : Ocarina Of Time a été initialement développé en 1998 pour la Nintendo 64, et s’est révélé être l’un des meilleurs jeux disponible sur cette console, certains magazines n’hésitant pas quelques années plus tard à le qualifier de « meilleur jeu vidéo de tout les temps ».  Pour son retour sur Nintendo 3DS, le jeu s’est offert un profond lifting et propose des graphismes fortement améliorés, des personnages plus expressifs et un mode « master quest » exclusif à débloquer en finissant le jeu. De plus, les technologies propres à la 3DS comme l’écran 3D,le gyroscope et l’écran tactile sont parfaitement exploitées.

L’histoire est quant à elle toujours aussi travaillée et immersive, et vous permet de suivre les aventures de Link (sympathique Elfe à la tunique verte) au sein du royaume féérique d’Hyrule. Ce dernier devra libérer la princesse Zelda en voyageant au travers les âges grâce à l’Ocarina du temps, et en traversant les plaines d’Hyrule sur le dos d’Epona, sa fidèle jument.

Un jeu culte, à conseiller aussi bien aux plus jeunes qu’aux plus agés, qui tire parfaitement parti des capacités techniques de la 3DS !

Second best-seller de l’été sur Nintendo 3DS : Resident Evil : The Mercenaries 3D . Reprenant le concept de la célèbre licence de jeux de tir, ce nouvel épisode de Resident Evil utilise pleinement les capacités graphiques de la 3DS et propose une expérience visuelle jusqu’àlors inédite sur une console portable !

Basé sur des niveaux revisité des célèbres épisodes Resident Evil 4 et Resident Evil 5, le jeu propose d’incarner l’un des 8 personnages emblématique de la saga (dont Chris, Claire, Jill ou Wesker) et de remplir seul ou en coopération avec un autre joueur les objectifs des 30 missions vous étant confiées. Différentes améliorations et personnalisations seront possibles pour votre personnage tout au long du jeu, votre personnage étant ainsi personnalisable à votre convenance.

Les différents montres présents ont été remodélisés, et grâce à l’écran 3D de la 3DS semblent vous sauter littéralement à la gorge ! Le jeu devient l’un des plus immersif de la saga, au plus grand plaisir des fans du genre !

Notons néanmoins que Resident Evil : The Mercenaries 3D reste réservé à un public majeur, la violence de certaines scènes pouvant choquer les plus jeunes.


Nintendo DS

Malgré la sortie de la 3DS, la DS reste possédée par de très nombreuses personnes, il est donc logique de s’intéresser aux jeux phares de cet été sur cette plate forme.

Sans surprise, le numéro un actuel des vente est représenté par le duo Pokemon version blanche et Pokemon : version noire.  Outre la refonte graphique de la désormais traditionnelle saga, et les quelques 150 nouveaux Pokemon introduits dans ces versions, ces nouvelles cartouches proposent un mode de combat exclusif (3 pokemon contre 3) et un scénario très travaillé, apportant une profondeur inédite à la licence.

Les versions noires et blanches de Pokemon amènent en effet le joueur à s’interroger sur les notions de bien et de mal, ainsi qu’à la frontière parfois ténue entre les deux. Cette interrogation est matérialisé par l’énigmatique Monsieur N. , qui souhaite protéger les Pokemon a tout prix. Elever des Pokemon est-il contraire à leurs intérêts ? Faut-il les laisser vivre en liberté et s’en désintéresser ? Autant de questions auquel le joueur devra trouver des réponses tout en parcourant l’immense région  d’Unys !

Malgré cette évolution scénaristique, Pokemon reste tout à fait accessible aux plus jeunes, tout en continuant à faire le bonheur des plus âgés !

Sur la seconde marche du podium, un autre grand classique de Nintendo : New Super Mario Bross ! Cette cartouche permet de retrouver le plombier moustachu, emblème de Nintendo. Toujours basé sur un classique parcours de plates formes, ce nouvel opus des aventures de Mario s’enrichie néanmoins avec l’apparition d’un mode coopératif permettant de jouer avec un autre joueur via une liaison sans fil, l’implémentation de mini jeux et l’utilisation de l’écran tactile.

Le plaisir de jeu est toujours au rendez vous, et chaque partie de New Super Mario Bross devient une véritable partie de plaisir !


Sony PSP

Même si sa remplaçante, la PS Vita, est dors et déjà annoncée par Sony, la PSP reste à l’heure actuelle le fer de lance de Sony en matière de loisirs vidéoludiques.

L’un des best-seller de la console reste sans conteste Fifa 2011. Simulation de football à grand succès, la version PSP du jeu conserve ce qui a fait son succès auprès des passionnés de ballon rond : technicité, drible à 360° ou encore mode « Deviens gardien de but ». Les commandes spécifiques de la PSP sont bien exploitées et permettent de jouer avec précision, quelque soit la situation dans laquelle se retrouvent les joueurs. Plus que jamais leader sur le secteur des simulations de football, Fifa 2011 est un incontournable pour les amateurs de sport !

Second hit pour les possesseurs de PSP : God Of War : Ghost of Sparta. Ce nouvel épisode des aventures de Kratos  nous plonge dans son enfance, à la recherche de son frère Deimos, prisonnier du dieu de la mort Thanatos. Si la trame scénaristique ne brille guère par son originalité, elle sert de base à une réalisation splendide, exploitant au maximum les capacités techniques de la PSP. Les niveaux à la modélisation époustouflante et les animations visuellement impressionnantes  font honneur à la console de Sony et permettent une immersion maximale dans l’univers si particulier de God Of War.

Les combats entre Kratos et ses gigantesques adversaires sont toujours aussi impressionnants et demanderont toujours autant de dextérité pour enchainer des « combos » dévastateurs. La violence de certains combats amène cependant à déconseiller ce jeu aux plus jeunes.


N’hésitez pas à indiquer via les commentaires quels sont vos jeux favoris, et à donner vos conseils aux futurs acheteurs !

VN:F [1.8.8_1072]
Votes :
(3.6/5)
Les meilleures ventes de jeux pour consoles portables3.655
Be Sociable, Share!

Mots clefs : · · ·

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

<<

>>