Electroménager & Confort par Julie le 13 avril 2012 à 10:33

Organisez vos repas à l’extérieur

Le printemps est bel et bien de retour ! Pour profiter du soleil et du climat, rien de tel que d’organiser un repas à l’extérieur.

Du pique-nique au barbecue en passant par la plancha… Vous pouvez varier les plaisirs et passer des moments conviviaux, mais pour cela il vous faut le matériel adéquat !  

 

Réussissez votre pique-nique

Le traditionnel pique-nique est toujours l’occasion de passer un moment agréable en famille, entre amis ou entre amoureux ! Il vous permettra de profiter d’une belle journée ensoleillée tout en vous régalant autour d’une grande nappe !

Prenez soin de bien choisir le lieu (jardin, parc, forêt, bord de rivière, champs…) et les plats que vous désirez emporter. C’est le moment de faire preuve d’imagination : sandwiches originaux, taboulé, viandes froides, cakes, salades, fruits frais… Il y en a pour tous les goûts !

N’hésitez pas à consulter nos livres de recettes pour combler vos papilles !

Qui plus est, équipez-vous de « lunch box » ou autre boîtes alimentaires pour transporter vos plats afin d’en conserver la fraîcheur et la saveur. Choisissez votre box en fonction de sa capacité (en litre), son nombre de récipients et son coloris !

Barbecue ou plancha ?

Ces appareils de cuisson conviviale et festive deviennent incontournables quand il s’agit de repas à l’extérieur !

Qu’il soit au charbon de bois, électrique, ou à gaz, le barbecue vous permet de cuire vos viandes et légumes en leur conférant une saveur unique !  Pour bien choisir et bien utiliser l’appareil qu’il vous faut, veuillez-vous reporter au dossier dédié au barbecue. Vous pourrez réaliser de succulentes brochettes ou cuire différentes viandes pour le plus grand plaisir de chacun.

Notez que le barbecue électrique nécessite une prise électrique, il est donc réservé aux citadins souhaitant l’utiliser en intérieur ou sur le balcon.

La Plancha est actuellement très en vogue. Elle se présente sous la forme d’une plaque sur laquelle l’utilisateur fait cuire ses aliments à une température élevée, ce qui permet une cuisson rapide des aliments. Au gaz ou électrique, elle permet une cuisson particulièrement saine et diététique des aliments (viandes, poissons, fruits de mer, légumes…). Le choix des aliments à cuire et des recettes à réaliser est beaucoup plus large    qu’avec un barbecue. Tout est possible à condition d’être créatif.

Pour en savoir plus, consultez notre dossier dédié aux planchas !

Pour toujours plus de confort

Enfin, il ne faut rien négliger en matière de confort ! Si vous mangez dans votre jardin par exemple,  optez pour une table et des chaises adaptées à vos besoins et faciles à déplacer.

Si vous désirez pique-niquer, l’idéal reste la traditionnelle grande nappe !

En attendant l’été, un parasol chauffant  ou une cheminée mobile se révèleront très utiles pour votre terrasse ou votre véranda ! Profitez des soirées qui se rallongent et dînez dans les meilleures conditions ! Pourquoi ne pas  placer des photophores quand la nuit tombe pour personnaliser l’ambiance ?

Quoiqu’il en soit ne ratez pas une occasion de changer les habitudes et d’organiser un repas à l’extérieur !

 

 

 

 

VN:F [1.8.8_1072]
Votes :
(4.0/5)
Organisez vos repas à l'extérieur4.051
Be Sociable, Share!

Mots clefs : · ·

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

<<

>>