Actualités par Benoit - Expert multimédia le 1 avril 2011 à 9:48

Les sorties Blu Ray du mois d’avril

Chaque mois, l’équipe du blog Boulanger vous propose de découvrir les principales sorties de films Blu Ray du mois, ainsi que ses principaux coups de cœur. L’actualité du mois d’avril est riche en nouveautés, et devrait plaire aux enfants, comme aux moins jeunes !

Le film du mois est sans conteste Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1. Présent en rayon dès le 8 avril, ce disque permet de se plonger dans la première partie de l’ultime chapitre des aventures d’Harry Potter.  Ce dernier tente désespérément de stopper Voldemort, dont l’influence ne cesse de croitre. Après avoir infiltré le Ministère de la Magie, le plus grand mage noir de tous les temps contrôle désormais Poudlard, l’école des sorciers, privant ainsi Harry d’une partie de ses soutiens. Accompagné de ses amis Ron et Hermione, il décide donc d’achever le travail commencé par Dumbledore avant sa mort, en cherchant à retrouver les derniers Horcruxes, de manière à affaiblir suffisamment le Seigneur des Ténèbres. Cet épisode est sans nul doute l’un des plus sombre de la saga, mais aussi l’un des plus intenses, nous montrant un Harry face à face avec ses propres doutes et contradictions. Plein d’enseignements concernant la nature profonde des personnages de la saga, cet épisode est à recommander à l’ensemble des fans du jeune sorcier !

Le premier coup de cœur de la rédaction sortira le 1er avril, et est incarné par Raiponce, le dernier film d’animation des studios Disney. Basé sur un célèbre conte des frères Grimm, l’histoire met en scène Raiponce, une princesse enfermée dans une tour. Sa particularité ? La belle arbore une chevelure de plus de 20 mètres de long ! Lorsque le séduisant brigand Flynn Rider la découvre puis la délivre, il s’engage sans le savoir dans une longue aventure, aussi haletante que drôle ! Avec Raiponce, les studios Disney montrent une fois de  plus leur parfaite maitrise  des outils de réalisation graphique : des paysages majestueux, des personnages expressifs et attachant (mention spéciale au cheval de Flynn !) font de ce disque un must have, pour les petits et les grands !

L’équipe du blog vous recommande également chaudement Le Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’Aurore, son second coup de cœur. Cet opus met en scène la suite des aventures d’Edmund et Lucy au sein du royaume de Narnia, accompagnés de leur cousin Eustache. Aux côtés du roi Caspian et de la souris Riptichip, ils mèneront une aventure dont l’issue scellera le sort du royaume de Narnia. Des paysages magnifiques et un rythme haletant rendent honneur au conte de l’écrivain irlandais C.S. Lewis. Le traitement de l’histoire la rend accessible aux plus jeunes, tout en préservant un certain suspens pour les plus âgés. Un film à recommander à tous, sans exceptions, disponible dès le 20 avril !

Dernier coup de cœur de la rédaction, mais non le moindre, Megamind ! Megamind est le plus grand superméchant de toute l’histoire, le plus génial et le plus inventif. Son règne est absolu… sauf à Métro City, protégée par Metro Man ! Toute l’énergie de Megamind est donc consacrée à vaincre ce super héro bien gênant… jusqu’au jour ou Métro Man est enfin vaincu. Désœuvré, notre superméchant décide donc de fabriquer Titan, un superhéros quasi invincible, un adversaire à sa mesure. Problème : Titan découvre vite qu’il est plus amusant de détruire le monde que  de le protéger… Cette comédie divertissante se démarque en inversant les rôles généralement admis, et en plaçant le méchant dans le rôle bien involontaire du héro.

Comme chaque mois, vous pouvez retrouver le calendrier des sorties du mois sur le site Boulanger : toutes les dates, les coups de cœur de Boulanger et les sorties majeures y sont présentes. Vous pouvez également aller directement dans les magasins disposant d’un rayon médias afin de regarder les nouveautés du moment !

VN:F [1.8.8_1072]
Votes :
(4.0/5)
Les sorties Blu Ray du mois d'avril4.056
Be Sociable, Share!

Mots clefs : ·

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

<<

>>